Règles de prudences

L’accès et l’inscription au site TangoSurfing est interdit aux mineurs. Le membre certifie expressément qu’il remplit la condition de majorité au jour de son inscription. En accord avec la loi et les règlements en vigueur sur la protection de la vie privée et conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit de consultation, de modification et de rectification de toute donnée personnelle portée à la connaissance de TangoSurfing lors de l’utilisation du service. Les coordonnées de TangoSurfing sont disponibles dans les mentions légales.

1- Ne divulguez pas vos données personnelles

Numéro carte bancaire, adresse personnelle, et toute autre donnée confidentielle ne sont pas à transmettre via le site TangoSurfing. Dès que vous êtes en contact avec un autre membre, que ce soit pour héberger ou pour être hébergé, gardez bien à l’esprit que vous ne connaissez pas encore cette personne, en réalité, même si il ou elle vous semble au premier abord sympathique….Si le virtuel permet d’élargir ses horizons, il a également ses défaillances et il s’agit de rester prudent, comme d’ailleurs avec tout ce qui se passe sur internet. Nous sommes là pour tout signalement d’un profil douteux, et il ne faut vraiment pas hésiter à nous contacter au moindre doute. Pour résumer : échangez autant que vous voulez, mais avec un minimum de prudence et de bon sens…

2- TangoSurfing ne demande pas d’argent

Si une demande de cette sorte vous parvient un jour ou l’autre, alertez-nous immédiatement. Nous sommes une plate-forme de mise en relation, sans aucune demande de paiement. Ni pour les hébergements, ni pour le covoiturage. Concernant cette partie-là, un prix est signalé par personne dans les annonces. Mais le paiement se fait ensuite en direct, une fois votre trajet effectué. De la même façon que pour l’hébergement, respectez les règles de prudence basiques. Dites à votre entourage où vous vous rendez, et avec qui.

3- Images douteuses, propos diffamatoires etc…

Si, à la lecture d’un profil, vous relevez des anomalies, ne prenez pas contact avec cette personne, et envoyez-nous un mail en indiquant bien son pseudo sur le site. Nous prendrons ensuite les mesures nécessaires pour bloquer et supprimer ce profil. L’idée est de parvenir à faire de ce site communautaire un groupe uni, faisant également bloc contre les personnes qui auraient des intérêts autres, via ce site.

4- Comment savoir si un profil est faux ?

Dans la liste déroulante, selon la ville que vous sélectionnez et selon le nombre d’inscrits, vous pouvez vous retrouver face à une difficulté pour choisir une personne. Sachez d’abord que ce choix est à “effet miroir” : les deux personnes doivent exprimer clairement leur envie de se rencontrer, autour du tango. Ensuite, il existe quelques petites astuces permettant de vérifier l’authenticité et la vraie motivation d’une personne : la façon de s’exprimer, les questions posées, donnent de premiers éléments dont il s’agit de tenir compte. Si, par exemple, vous en tant que femme, un homme vous demande votre tour de poitrine, ou semble créer une ambiance dite « sexuelle » inutile d’aller chercher les problèmes… Choisissez plutôt de nous contacter pour nous signaler ce comportement.

5- Faites marcher votre intuition !

Rien de tel que cette bonne « vieille amie » pour faire un minimum de sélection. Laissez parler votre intuition, elle peut vous indiquer de précieuses choses, car bien souvent elle en sait beaucoup plus que notre conscience elle-même.

En bref : TangoSurfing existe pour permettre aux danseurs et danseuses de se retrouver sur une passion commune. Faisons en sorte que cela soit ainsi, dans un état d’esprit adéquat.